Bien dormir même lorsqu'il fait chaud:

La hausse des températures provoque une sensation de mal être chez beaucoup de personnes, et cela est encore plus flagrant pendant le sommeil : l'on a du mal à s'endormir, on se réveille pendant le sommeil et le réveille n'est pas épargné car il est souvent difficile. Cependant, il existe quelques astuces simples afin de préparer son corps au repos ainsi que l'environnement dans lequel l'on dort.















Comment bien dormir en été, quand il fait chaud.

1) Avant d'aller au lit :

- Particulièrement en été, il est conseillé de s'hydrater abondement, l'on devrait au moins boire en moyenne 1 litre d'eau par jour mais la quantité varie selon les personnes, vous devez trouver la quantité qui convient à votre organisme. A l'inverse, l'alcool avant de dormir est déconseillé car il réchauffe.

- Aérez votre chambre le matin, au moment où les températures sont les plus basses, puis fermez fenêtres et volets afin d'éviter l'accumulation de chaleur dans votre chambre.

- L'activité physique fait augmenter notre température corporelle, c'est pourquoi il est recommandé de ne pas pratiquer d'activité sportive intense 3 heures avant le coucher.

- Un repas léger le soir est aussi préconisé car la digestion augmente elle aussi notre température corporelle.







- Après votre repas du soir, une douche tiède aura un effet très bénéfique et immédiat.

Retrouvez la suite de cet article sur notre site www.oreiller-latex-naturel.com ou en suivant le lien ci-dessous :

http://oreiller-latex-naturel.com/fr/blog/post/comment-bien-dormir-malgres-la-chaleur-voici-quelques-astuces

Quelques conseils pour bien dormir quand il fait chaud.
Retour à l'accueil