Il existe plusieurs postures pour dormir et chacune d'entre elle a un effet sur notre corps. Des études démontrent que la position que nous utilisons pendant notre sommeil a, comme la durée, une incidence sur sa qualité.

On peut convenir qu'il en existe 4 différentes, elles ont toutes leurs avantages et inconvénients. Elles peuvent avoir des effets sur votre colonne vertébrale (dos et cervicales), votre respiration, votre circulation sanguine, le ronflement.

Ces principales positions sont :

- Sur le dos

- En position foetale

- Sur le côté (droit ou gauche)

- Sur le ventre



Dormir en position foetale : l'une des plus utilisée

Dormir sur le dos :

Très répandue, cette position offre l'avantage de prévenir des douleurs du cou et du dos en adoptant une posture naturelle pour la colonne vertébrale. On peut dormir en étoile ou en ayant les bras sur le côté.

Malheureusement, cette position à tendance à favoriser les ronflements et "l'apnée du sommeil".

L'oreiller adapté à cette habitude de couchage devra soutenir la tête et le cou sans trop les relever, c'est pour cela que nous vous orienterons vers un modèle de 10 cm d'épaisseur.

Dormir en position foetale :

Cette position qui est très agréable consiste à être replié sur soi-même, sur le côté. Très populaire chez les femmes, surtout lors de la grossesse. C'est également une position naturelle car nous l'avons tous utilisés lors de nos premiers instants de vie. Elle est utilisée par 40% de la population et elle peut diminuer les ronflements.

L'inconvénient de cette position se situera dans la répartition de notre masse corporelle, dans cas d'une literie très ferme, on peut ressentir des douleurs au niveau de l'épaule et de la hanche.

Afin de respecter l'alignement de la colonne vertébrale, nous conseillons un oreiller de 12 cm.

Retrouvez la suite de cet article sur notre site www.oreiller-latex-naturel.com ou en suivant ce lien:

Retour à l'accueil