En infusion, la cannelle et la banane ont des propriétés relaxantes. Elles permettent également de diminuer le stress et l'anxiété pour un sommeil de meilleure qualité.

Un bon sommeil est un facteur important de notre bien être, d'une bonne santé, pendant cette période les énergie de notre corps se renouvellent, notre cerveau se nettoie, et c'est pour cela que la qualité de ces 7 à 8 heures de sommeil sont importantes pour notre organisme.

Malheureusement, au fil des années, avec un style de vie qui a changé, ces heures de sommeil ont diminuées. Ce dernier étant aussi altéré par une mauvaise alimentation et le stress. Ces changements et causes provoquent une plus grande sensation de fatigue et peuvent être à l'origine de maladies cognitives.

Pour lutter contre les insomnies et favoriser l'endormissement, une solution médicamenteuse est désormais disponible mais une consommation abusive peut provoquer une dépendance et peut également avoir l'effet inverse.

Une alternative saine, à base de produits naturels, simple à se procurer, existe. Sans effets indésirables, leur consommation sous forme d'infusion va favoriser le sommeil.

Cette infusion à base de cannelle et de banane est connue dans le monde entier pour soulager les problèmes d'insomnie, réduire le stress et donc améliorer la qualité du sommeil. L'association des qualités nutritionnelles de ces deux ingrédients en fait un remède puissant et naturel.

La banane est riche en potassium et en magnésium. Ces minéraux favorisent l'élimination des liquides retenus et contribuent à la régulation de la pression artérielle. La banane favorise aussi la relaxation des muscles, ce qui réduit la présence de cortisol dans l'organisme (l'hormone du stress). Sa consommation augmente indirectement la sécrétion de sérotonine qui est un neurotransmetteur indispensable pour bien dormir.

La cannelle, est une épice aux qualités médicinales reconnues. Elle contient de l'eugénol (qui a des vertus anesthésiantes) et qi lui apporte ce goût intense que nous lui connaissons. La cannelle favorise également la circulation sanguine ainsi que la digestion qui sont deux éléments importants pour un bon sommeil.

Les ingrédients de cette infusion sont les suivants :

- 1 litre d'eau

- 1 banane

- 1/2 cuillerée de cannelle (2,5 g)

Préparation :

- Coupez la banane sans retirer la peau et mettez-la dans une casserole pleine d'eau bouillante.

- Baissez le feu au minimum et laissez faire la décoction pendant 10 min.

- Laissez reposer puis filtrez à l'aide d'une passoire.

- Ajoutez la demi cuillerée de cannelle et remuez bien.

Votre infusion est prête, nous vous conseillons d'en consommer une tasse une heure avant le coucher. Vous pouvez répéter cette consommation chaque soir.

Les effets de cette infusion sont également dépendants d'un mode de vie sain et du confort de l'endroit ou vous dormez.

Retrouvez également nos autres article sur le sommeil sur blog de notre site : oreller-latex-naturel.com

Retour à l'accueil